-
Concession automobile. La fin du temps des cathédrales
Entretien Christophe Alamargot et Laurent Dachet, directeurs associés au sein du cabinet d’architecture Archipel 41 « Les constructeurs poussent à la création de sites multimarques » L’argus. Quel est le périmètre d’activité de votre cabinet dans l’automobile ?Christophe Alamargot. Environ 90 % de notre activité repose sur les concessions automobiles. Nous avons plusieurs volets d’intervention. La première…
-
Yvelines. Centre Porsche à Poissy : le chantier a démarré avec une livraison attendue fin 2022
Jeudi 4 novembre, s’est déroulée la cérémonie de pose de la première pierre du futur centre Porsche à Poissy (Yvelines) qui verra le jour en bordure de la RD113 d’ici fin 2022. D’abord annoncé à l’été 2022, ce sera finalement au dernier trimestre 2022 que sera livré le centre de distribution Porsche de Poissy. C’est…
-
Centre Porsche Poissy
La première pierre du futur Centre Porsche Paris Ouest à Poissy sera posée le jeudi 4 novembre en présence du président de Porsche France Marc Meurer et du Marie Karl Olive.
-
Rossi
Après une année 2020 éprouvante pour tous, le groupe Rossi aborde l’année 2021 avec confiance et détermination.
-
Pro L’argus.fr
La filiale de distribution de Porsche France ouvrira en 2022 à Poissy (78) une nouvelle concession automobile. Ce centre sera l’un des premiers en France à intégrer le nouveau concept Destination Porsche.
-
Communiqué de presse – Porsche
Un nouveau lieu stratégique Porsche Distribution ouvrira ses portes à l’été 2022.
-
Les Tablettes Lorraines
Une carrosserie alu quasi unique chez Saint-Christophe.
-
L’Est Républicain
Automobile : la naissance d’un village de marque(s)
Grandes manœuvres dans le paysage automobile meurthe-et-mosellan : Jaguar, Land Rover, Volvo, Kia, Ford, sous l’étendard du groupe Saint-Christophe, s’installent dans quelques jours sur un nouveau site impressionnant à Nancy-Maxéville. Dans le futur, BMW devrait suivre sur des terrains voisins. -
Le journal du groupe Saint Christophe
« Village Automobiles » du Groupe Saint Christophe. Acte 3 d’une longue épopée. La dernière page de ce vaste chantier, qui a vu les pelleteuses entrer en action en décembre 2007 sur le site Saint-Jacques à Maxéville, va bientôt se refermer. La ligne d’arrivée est désormais dans l’objectif, avec un transfert des activités du groupe prévu la dernière semaine de juin.
-
Le journal du groupe Saint Christophe
A l’aube de cette nouvelle année, le Groupe Saint Christophe relève un défi de taille en investissant dans un site ultra moderne, répondant aux standards exigeants de représentation des marques réunies sous sa bannière. La première pousse de ce projet ambitieux a germé en février 2015. Depuis le compte à rebours a été enclenché et le groupe est à J-162 de l’aboutissement de cette belle aventure entrepreneuriale qui marque un tournant dans son histoire.